Site internet en anglais


Désolé données météorologiques non disponibles

02 51 97 56 39

carte vendee avec situation angles
> > > Particularité architecturale

Particularité architecturale

Loin de la standardisation des grandes stations balnéaires, Angles vous invite à découvrir la tranquillité et l’authenticité d’un village de charme dans un cadre architectural remarquable et remarqué.

portail-villageLa pierre calcaire est omniprésente à Angles, que ce soit dans le bourg ou les hameaux alentours, témoignant ainsi de la richesse géologique locale. En arpentant les différentes rues du village, vous découvrirez les maisons, les murs, les murets et autres puits construits en pierres. Cette architecture typique de la région fait tout le charme du village, et ce d’autant plus quand arrive la belle saison : les rayons du soleil dorant le calcaire créent des airs de Provence alors que la végétation en fleur, parfois grimpante, ajoute une note de couleur à un environnement minéral remarquable.
Ainsi, entre tranquillité et authenticité, au gré de vos flâneries, les balades au cœur du village vous mèneront de pierres en pierres. Mais n’oubliez pas : elles ne sont jamais aussi jolies que lorsqu’on les découvre au détour d’une de ces petites ruelles étroites et ombragées qu’ici on appelle venelles…

Newsletter