Site internet en anglais


Désolé données météorologiques non disponibles

02 51 97 56 39

carte vendee avec situation angles
> > > Le Marais Poitevin

Le Marais Poitevin

Situé dans la partie occidentale du Marais Poitevin, Angles bénéficie d’une position confortable et d’un environnement privilégié. Pour aider à organiser votre journée ou votre activité dans le Marais Poitevin, n’hésitez pas à passer par le Service Municipal du Tourisme pour connaître les tarifs et les curiosités à ne pas manquer.

Les activités dans le Marais Poitevin

Du chant des grenouilles à la magie des sorties crépusculaires, tout aspire à la tranquillité dans la quiétude d’un Marais Poitevin qui s’étire jusqu’ici avant de rencontrer l’océan. Alors, à pied, à vélo, à canoë ou à cheval, parcourez les chemins de la plaine, les charrières ou les étiers du marais, respirez, ouvrez grand les yeux et prenez, à votre rythme et au gré de vos envies, une véritable leçon de nature…

Le Marais autour d’Angles

A 5 kilomètres d’Angles, en canoë ou en plate (barque traditionnelle), partez à la découverte du nord-ouest du marais Poitevin afin de mieux comprendre la formation de cet écosystème si particulier, de sa faune, de sa flore et de ses traditions.
Deux points d’embarcation : Saint Benoist sur Mer ou Longeville sur Mer.

La découverte du Marais Poitevin en local, c’est aussi :

  • Le livret-jeu « sur les pas d’Arthus » au départ de Moricq – Disponible gratuitement au Service Municipal du Tourisme d’Angles,
  • La maison de la Grenouillère et le sentier d’interprétation à Saint Benoist sur Mer,
  • Des possibilités de randonnées pédestres en autonomie ou guidées,
  • Des animations pêche accompagnées par Sébastien Palier, guide de pêche.

Plus loin, la Venise Verte

Copyright_A.Lamoureux_Vendee_Expansion_Maillezais-500px

A une cinquantaine de kilomètres d’Angles, la Venise Verte compose l’extrémité orientale du Marais Poitevin.  » Pays  » des marais mouillés où l’eau et l’arbre semblent constituer les éléments uniques d’un environnement aussi paisible que verdoyant, la balade en barque sur un lit de lentilles acidulées constitue toujours un moment unique.

La découverte de la Venise Verte (sud-est Vendée) mérite l’attention d’une journée : quelques heures pour l’inoubliable balade en barque et quelques heures pour dévoiler les richesses patrimoniales locales (abbaye de Maillezais, de Nieul sur l’Autize, Centre Minier de Faymoreau…), la nature (chemins et sentiers de randonnées) et le marais.

Le Parc interrégional du Marais Poitevin.

Angles est une commune adhérente au Parc interrégional du Marais poitevin qui s’étend sur 100 000 hectares.. Le Parc interrégional du Marais poitevin est un syndicat mixte. Il est composé de collectivités adhérentes :

  • 85 communes couvrant le Marais poitevin,
  • 2 Régions : Poitou-Charentes et Pays de la Loire,
  • 3 Départements : Deux-Sèvres, Charente-Maritime et Vendée.

Les grands domaines d’intervention du Parc du Marais poitevin sont très larges et embrassent tous les champs du développement durable :

  • Préserver, exploiter et restaurer les ressources naturelles du marais en veillant à l’équilibre de la zone humide…
  • Valoriser une économie dynamique et durable, promouvoir un aménagement respectueux du Marais, développer un tourisme doux…
  • Promouvoir et mettre en oeuvre l’éducation à l’environnement, mobiliser les citoyens autour de la culture du marais et de son patrimoine…

Carte-des-communes-adherentes-au-Parc

Plus de renseignement sur votre séjour : http://www.emotion-marais-poitevin.fr/

Newsletter