Site internet en anglais


Désolé données météorologiques non disponibles

02 51 97 56 39

carte vendee avec situation angles

Michel Labonne 1912-1990

Michel Labonne a débuté sa carrière d’artiste par des dessins publicitaires avant de s’initier à la peinture essentiellement aux portraits.

labonne-michel-anne

C’est après la seconde guerre mondiale, encouragé par le peintre Bertram qu’il commence à exposer dans des salons.

Ses inspirations, il les tirera des paysages qu’il côtoie : paysages de bords de Seine, Les Parisiennes dans les années 50 à 70 alors qu’il vit avec sa femme et ses enfants à Paris. De ses toiles, sortent des tons jaunes, rouges, bleus, orangés et violets qui font de Michel Labonne un coloriste.

Puis il quitte la région parisienne pour venir s’installer à Angles en Vendée. De là, ses inspirations nouvelles tourneront autour des ports de la Rochelle et des Sables d’Olonne, le marais poitevin et tout particulièrement le thème de la lumière qui se révélera dans ses tableaux.

labonne-tableau

Aujourd’hui, une partie de ses œuvres est visible dans son atelier à Moricq sur rendez-vous.

Une rue Michel Labonne à Angles (Moricq) :

Lors du Conseil Municipal en date du 18 décembre 2007, le conseil Municipal a décidé, en hommage à cet artiste peintre ayant résidé à Angles, de nommer une impasse Michel Labonne dans le lotissement du Hameau de Moricq.

Contact :

Retrouvez ses tableaux sur le site et de passage à Moricq soyez les bienvenus pour voir son atelier au 24, rue Sainte Anne à MORICQ
Jacques Labonne 02 51 97 51 45
jacques-labonne@wanadoo.fr
www.michel-labonne.com

 

Newsletter