Site internet en anglais


Désolé données météorologiques non disponibles

02 51 97 56 39

carte vendee avec situation angles

Patrice devient Patoche

Ancien élève de l’école de théâtre angloise, Patrice Masson a intégré la troupe adulte en 1999 avec laquelle il a eu l’occasion de jouer différents rôles et notamment dans  »  La  Locandiera   » avant, en 2000, l’année de ses 20 ans, de produire un spectacle dans le cadre de  la  semaine  des  3  ‘A’  (pour  Artistes Amateurs Anglois).

Plus tard, en 2009, sous la direction scénique d’un certain Bernard Gaboriau, bien connu des anglois, il prépare son retour sur scène.

Patoche et l’Arbre Géna…logique

Patoche sur ScèneEn 2009, il présente une comédie paysanne non patoisante pour être accessible à tous « l’Arbre gêna  ……logique ». Seul sur scène, il nous entraîne dans les péripéties de la famille Gauvrit.

Sous l’arbre ancestral, les générations de Gauvrit se succèdent et nous content leur vie au travers d’anecdotes cocasses.

Il y a Germaine et Tiophile, les parents du fils aîné Ugène qui répète sans cesse : « Mon père m’attend ». Il faut dire que, pour boire un coup, il a laissé son père sous la charrette de fumier renversée sur la route.

Il y a aussi l’Alfred. Benet de la famille, il finira malgré tout par se marier à la grosse Olive dont la graisse, lors de sa mort accidentelle, provoquera une grave pollution de la rivière alimentant le moulin.

Il y a encore Benjamin, le cadet de la famille. Monté à Paris, Il est tombé amoureux de sa Terrasse. Le curé du village, l’institutrice, le voisin Gustin, le camionneur…

Trente-cinq personnages se racontent sous l’arbre.

Contact

M. Patrice MASSON
5 rue des Vignes
85310 Nesmy
06 20 01 08 74
patoche-vendeen@hotmail.fr
Les dates des spectacles : Facebook
Site Internet

 

Newsletter