Site internet en anglais

2.2°C
Serein

02 51 97 56 39

carte vendee avec situation angles
> > Angles et ses légendes

Angles et ses légendes

Si la malebête, de par sa renommée, demeure l’objet de toutes les interrogations, il subsiste aussi dans la cité angloise nombre de contes légendaires qui méritent toute votre attention. Entre souterrains secrets, trésors enfouis et personnages mystiques, l’Histoire nous renvoie aujourd’hui l’écho déformé de légendes dont on ne sait si elles puisent leurs origines dans la vérité historique ou la fabulation populaire…

La légende de la malbête

La malbête

Pays de mystères et de légendes, la cité angloise abrite une bien étrange histoire : la légende de « la bête qui mangeait la beauté des filles d’Angles ».

La légende de la malbête

Les souterrains

Les souterrains

Le sous-sol de la commune d’Angles, au caractère géologique propice (calcaire), recèle et recèlerait de nombreux souterrains avec tous les mystères inhérents à ce genre de constructions.

Les souterrains

Les trésors

Trésor de la Tour de Moricq

Sur la façade nord de la Tour de Moricq sont gravés des signes bien étranges qui évoqueraient le plan de cache d’un trésor enfermé dans la Tour.

Les trésors

Les personnages mystiques

Tomber de la nuit

Ils portent des noms étranges, œuvrent le plus souvent la nuit et leur simple évocation suffit à assagir le plus turbulent des garnements. Découvrons donc ces personnages qui hantent parfois le marais et les nuits des petits…

Les personnages mystiques

Newsletter